24 janvier 2023

Comment consulter l’espace personnel de mon Compte à la Banque Postale ?

Vous utilisez actuellement les services de la Caisse d'épargne postale ? Vous devez savoir que les identifiants de connexion qui vous ont été attribués vous permettront d'accéder à votre compte en ligne. Désormais, le portail en ligne de la banque est disponible en permanence. Vous pouvez consulter votre compte sans sortir de chez vous, dès lors que vous avez accès à un ordinateur ou à un appareil mobile. Voici quelques spécificités pour votre examen.

Le personnel d'Espace : Comment pouvez-vous procurer les codes d'accès ?

Vous avez déjà voulu établir votre première connexion à votre espace personnel à la Banque de la Poste ? Vous aurez besoin de vos codes d'accès, tels que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, afin d'accéder au portail approprié.

Avez-vous vu cela : Utilisez le classement des métiers préférés des français de top-métiers.fr pour décrocher rapidement votre prochain contrat !

En effet, vous ne pourrez pas obtenir ces informations en claquant des doigts. Pour obtenir vos codes, vous avez trois possibilités.

Rendez-vous dans un bureau local qui vous convient

Le guichetier de la banque postale concernée sera en mesure de réinitialiser vos codes d'accès. Pour ce faire, vous devez présenter une pièce d'identité valide. Cartes d'identité, passeports, etc.

En parallèle : Quelles sont les missions réalisables par un cabinet de conseil en transformation digitale ?

Prenez contact avec votre banquier par e-mail.

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire, le gestionnaire en charge de votre dossier vous communique généralement ses coordonnées (nom, courriel et numéro de téléphone).

Pour demander un code d'accès lors d'une première connexion, utilisez les adresses indiquées. L'expert répondra alors à vos questions dans les meilleurs délais. Vous pouvez modifier votre accès lbp à tout moment après avoir fourni les informations demandées.

Appeler le service clientèle

La ligne du service clientèle de la Banque postale est ouverte en semaine de 8 à 17 heures et le week-end de 9 à 13 heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire envoyer votre identifiant et votre mot de passe par courrier. Des raisons de sécurité excluent toute diffusion téléphonique de ces informations.

Découvrez les étapes pour accéder à votre Banque en ligne de la Poste

On vous explique en détail ce qu'il faut faire pour avoir accès à la Banque Postale.

Rendez-vous sur la plateforme officielle de la banque postale.

Ayez à portée de main un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Tapez dans le moteur de recherche : "Mon compte à la banque postale." Vous verrez un bouton intitulé "Consulter mon compte" qui se trouve à droite de l'onglet vous permettant de se connecter dans le coin supérieur droit de l'écran. Pour accéder à la page d'authentification, veuillez cliquer sur le lien.

Reconnaissez l'identifiant et le mot de passe.

Les codes d'accès qui vous sont communiqués directement par la Banque doivent être saisis. Ce code par défaut doit être modifié et rendu unique. Sélectionnez "Mémoriser mon identifiant" si vous souhaitez que l'appareil connecté se souvienne de votre identité. Vous n'aurez plus à réenregistrer ses codes d'accès.

Vérification de toutes les informations recueillies

Après avoir saisi tous les codes d'accès, cliquez sur le bouton "valider". Si vous avez fait une erreur en saisissant un nouveau numéro, il suffit de cliquer sur le bouton "effacer". En clair, le portail n'affiche pas les informations relatives aux comptes détenus dans les établissements financiers concurrents directs de la Banque postale.

Comment s'y prendre si vous perdez votre mot de passe ?

De temps en temps, sans raison apparente, on perd des codes d'accès que l'on utilise depuis des années. Dans une situation d'urgence, perdre l'accès à ce type de données peut être extrêmement stressant et gênant. Deux scénarios sont possibles : Un identifiant égaré ou un mot de passe oublié.

Vous pouvez trouver votre identifiant client à 10 chiffres à différents endroits : relevés bancaires, relevés d'épargne, lettres de bienvenue, etc. Soit, vous appelez le 3639 pour parler avec un conseiller par téléphone, soit vous vous rendez dans un bureau pour parler avec quelqu'un en personne.

Le deuxième choix ne nécessite aucun mouvement de la part de l'utilisateur. Il suffit de sélectionner "mot de passe oublié" et de saisir votre nom d'utilisateur, votre date de naissance et les six premiers chiffres de votre compte bancaire à l'aide du clavier numérique.

Une fois que vous avez rempli tous les champs obligatoires, cliquez sur le bouton "Valider". Après un petit délai (quelques jours), on vous enverra les codes par courrier. N'oubliez pas de changer le mot de passe par défaut dès que vous aurez les codes en main.

Vous pouvez également contacter le service client de la Banque Postale pour qu'un nouveau mot de passe vous soit envoyé par e-mail. De la même manière que les codes d'accès vous seront envoyés par courrier.