13 novembre 2023

Utilisez le classement des métiers préférés des français de top-métiers.fr pour décrocher rapidement votre prochain contrat !

Si vous êtes en pleine phase de reconversion professionnelle ou de recherche d’emploi en France. Une liste des métiers les plus appréciés du pays vous sera d’une utilité considérable. Voilà pourquoi Top-métiers.fr, le site référence de l’emploi en France, vous a concocté le classement des métiers les plus appréciés par les habitants. Besoin d’un travail riche en opportunités et bien rémunéré dans les plus brefs délais ? Vous ne regretterez pas de poursuivre les lignes qui suivent. 

Pourquoi certains métiers en France sont beaucoup plus appréciés ? 

Un travail passionnant, une rémunération idéalement vivable et des suggestions d’emplois sans fin. Voilà les principales raisons qui poussent un métier à gagner en popularité en France. À l’aide d’un test gratuit, Top-metiers se sert de ces paramètres afin de déduire 12 professions les plus aimés par les Français en 2023.

A lire aussi : Comment consulter l’espace personnel de mon Compte à la Banque Postale ?

Quel est donc le classement des métiers préférés des Français de top-métiers.fr ? 

Le classement des métiers préférés des Français de top-métiers.fr énumère du premier jusqu’au douzième les places les plus populaires en France. Des statistiques qui, réalisées à partir de plus de 10 000 candidats, sont précises, à jour et fiables. 

Le métier de psychologue est en 2023 le préféré des Français. Il a conquis 6 % du cœur des participants. Le suit celui du Community Manager qui a collecté 5 % des votes. À la troisième place se trouve le journaliste, une profession passionnante qui a enregistré  5 % des votes. Les métiers d’écrivain, de décorateur d’intérieur et de photographe s’ajoutent ensuite à la liste avec un pourcentage de 4 % chacun. 

Lire également : Comment améliorer la qualité de son service client ?

De leur côté, les fonctions de professeurs des écoles et directeur de grande entreprise ont marqué 3 % de la population française. Le conseiller d’orientation, à la neuvième place, et le bibliothécaire, à la dixième, ont tous les deux obtenu un suffrage de 2 %. À la fin du classement se trouvent la profession de conseiller d’immobilier et celle d’infographiste, ayant chacun obtenu 1 % des votes. 

Et les métiers émergents dans la république française ? 

Les fonctions issues des secteurs suivants sont les plus prometteuses pour l’avenir de l’emploi en France : 

  • La technologie d’information et de communication ;
  • La santé et l’e-santé ;
  • Le développement durable et des énergies renouvelables ;
  • L’e-commerce et le marketing digital ;
  • Le Big data et data science ;
  • L’éducation ;
  • La robotique et la numérisation.

En fait, accentués par l’évolution incessante de l’Intelligence Artificielle et de l’apprentissage automatique, ces domaines présentent le potentiel de croissance le plus élevé. 

Les métiers de Data Analyst, d’Ingénieur en Intelligence Artificielle, d’Expert en cybersécurité, de Spécialiste en agriculture urbaine et d’Ingénieur en énergies renouvelables sont donc les plus émergents. 

Envie de travailler dans un domaine passionnant tout en apercevant une rémunération plus que confortable ? Trouvez le vôtre dès maintenant en fonction de vos intérêts et les immenses opportunités émises par le marché de l’emploi !