24 janvier 2023

Qu’est-ce que le CIC épargne salariale ?

Le CIC épargne est un compte d'épargne crée au sein du CIC banque. Le CIC (Crédit Industriel et Commercial) banque est l'un des premiers fournisseurs de services bancaires en ligne en France. En effet, elle est spécialisée dans la création de compte courant et de banque en ligne. Elle présente de nombreux avantages autant pour les employés que pour le responsable de l'entreprise. Petite, moyen ou grande entreprise, le CIC compte épargne répond de manière convenable aux besoins de ces clients. Lisez cet article pour en savoir plus sur le CIC compte épargne.

Qu'est-ce que le CIC épargne ?

Croire que l'épargne salariale est le propre des grandes entreprises est une fausse idée. En réalité, peu importe la taille de votre entreprise, vous pouvez instaurer l'épargne pour vos salariés. L'essentiel est que vous ayez au moins un employé. Que vous soyez un artiste, un commerçant ou un éleveur, dès que vous engagez une personne qui travaille pour vous et qui reçoit un salaire, vous pouvez dès lors créer un compte d'épargne pour ce dernier. Cela servira autant ses intérêts que celles de votre entreprise.

Cela peut vous intéresser : Tout savoir sur les compétences et les missions d'un consultant SEO à Beauvais

Comment créer son compte épargne CIC ? 

Quoi de plus aisé que d'ouvrir un compte d'épargne à CIC banque ? Étant donné que la spécificité de CIC banque est d'offrir des services bancaires en ligne, il est possible d'accéder à ses services avec la plupart des terminaux électroniques (ordinateur, smartphone). 

Ainsi donc, avec un smartphone, le souscripteur se rend sur le site web de la banque (https://www.cicepargnesalariale.fr/fr/epargrant/index.html) ou entre la requête "épargne CIC " dans l'un des moteurs de recherche suivant : Google, Yandu, Ask, etc. Une fois sur le site, renseigner vos références (nom, prénoms, identifiant, e-mail, etc.) et le tout est joué, vous venez de créer votre compte épargne. 

Cela peut vous intéresser : Le street marketing: un moyen de promouvoir vos produits n'importe où

Ce compte d'épargne en ligne vous permet de suivre toutes vos transactions en temps réel sur votre smartphone. Vous pourriez aussi avoir accès à vos relevés, au délai de versement, etc.

Pourquoi choisir le CIC épargne salariale ?

Les offres proposées par la CIC

Il est important de savoir que le volet épargne du CIC banque offre différents dispositifs d’épargne salariale. On peut en citer :

●             Le PEE (plan épargne entreprise) 

●             Le PER (plan épargne retraite) collectif 

●             Le PER obligatoire

Le choix du PEE est effectué par le directeur de l’entreprise selon ses objectifs et celle de l’entreprise et s’applique à tous les employés sans exception. Le choix du PER est quant à lui laisser à l’employer qui est libre de le créer auprès d’une banque, une assurance ou une banque en ligne. 

Quels sont les avantages de l’épargne salariale au CIC ?

Toutes les banques présentent des avantages et des spécificités particulières. Au CIC banque, l’un des avantages de l’épargne salariale est la possibilité de prendre une avance sur plan. Autrement dit, la banque vous donne la possibilité d’emprunter du crédit pouvant aller jusqu’à 80 du solde de votre épargne. 

Le taux de remboursement est constant et les frais de dossier varie entre 70 - 170 euros proportionnellement à la somme demandée. Un autre avantage à CIC banque est la gestion ménagée du PEE et du PER. En effet, en fonction de votre profil de risque et de vos objectifs, les professionnels du crédit mutuel asset management sont en mesure de s’occuper entièrement de la gestion de votre épargne. 

Cette option est modifiable à tout moment. À tout moment, vous pouvez donc basculer vers le mode de gestion libre pour administrer personnellement vos actifs. En plus de ces deux avantages, s’ajoute la facilité de suivi de votre compte à travers l’application et les différentes plateformes en ligne. 

Avec ces outils, vous pourrez paramétrer vos alertes d’achat, gérer votre épargne et demander le suivi d’un expert si besoin il y a. Le seul facteur qui peut engendrer des résistances quant à l’épargne salariale est le fait qu’il reste bloqué pendant au moins 5 ans conformément à la loi. Néanmoins, face à certains évènements dramatiques au cours de votre vie, il est possible de débloquer le compte de façon anticipé.

Comment débloquer son épargne salariale ?

Voici ci-dessous 5 étapes pour débloquer son épargne salariale :

1.            Ouvrer votre espace personnel épargne salariale.

2.            Cliquez sur "réaliser une opération" ensuite "percevoir mon épargne".

3.            Choisissez votre cas de déblocage anticipé.

4.            Adjoindre les pièces demandées.

5.            Envoyer votre demande.

Une notification vous sera ensuite envoyée par mail pour signifier si votre demande a été acceptée ou rejeter.